mardi 24 février 2015

On a (enfin !) vu "Le chant de la mer"

Je voulais y emmener GrandT il y a longtemps déjà, dès sa sortie, et puis j'ai laissé passer trop de temps et il ne passait plus que dans de rares salles.

Quelle ne fut pas ma surprise lors de ces vacances en terre beau-parentale aka le Berry, de voir qu'au cinéma de la ville du coin était programmé un festival destiné aux enfants et même au tout-petits et ô joie 'Le chant de la mer' faisait partie de la programmation.


Je savais d'avance que j'allais adorer ce film et je ne m'étais pas trompée. Très poétique, des dessins sublimes qui viennent parfaitement servir l'histoire et ses personnages attachants. Un mélange entre réel et fantastique, L'histoire se passe en Irlande, sa mer, ses landes, ses personnages magiques et où une petite fille mi-humaine, mi-elfique doit réussir à sauver le Petit peuple (les êtres magiques) qui ont été transformés en pierre par une sorcière.
On se laisse très facilement emporter par cette magnifique histoire, ses chansons en gaélique, la famille de Connor le papa et ses enfants Ben, Maïna qui vivent isolés dans un phare et leur grand-mère qui veut emporter les enfants loin de cette vie isolée.

Bon j'ai versé ma petite larme évidemment. Mais je ne me suis pas ennuyée une seconde. Certaines subtilités ont sans nul doute échappées à mon petit 4 an et demi mais il a bien aimé m'a t-il dit, il n'a même pas eu peur.

Bref je vous recommande cette petite pépite, ce bijou de dessin animé qui plaira aux petits (à partir de 5/6 ans) mais aussi aux plus grands !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire