dimanche 8 février 2015

20 mois... déjà !


Tu as 20 mois ma petite crevette. Enfin je devrais dire mon gros homard mais passons... et tu grandis si vite. 
Tu as par exemple fait d'énormes progrès en language. Tu sais dire tellement de choses et notamment ce "Voui" que tu as découvert il y a quelques jours. Ainsi tu sais parfaitement exprimer ce que tu veux et ne veux pas... tes envies (de bonbons, de gâteaux, de clémentines, de fromage...) et tes refus (changer ta couche, mettre tes chaussons, aller se coucher). Il me semble que j'ai oublier déjà les premiers mots de ton frère, tu sembles une vraie éponge, avec chaque jour de nouveaux mots à ajouter à ton vocabulaire.
Tu es un vrai pitre sinon, toujours fait à faire des blagues, pour nous faire rire tous les 4. Bon j'avoue que celle de cacher les clés des armoires de la maison je trouve ça moins drôle je l'avoue. 
Tu es si tendre, notamment avec ton grand frère, à le couvrir de bisous quand il est de mauvaise pour tenter de lui arracher un sourire, ces câlins blotti dans notre cou à ton papa ou à moi. Ces câlins de bébé, mais pour combien de temps encore. 
J'admire votre complicité naissante, vos jeux ensemble qui commencent à devenir possible, j'espère qu'elle durera longtemps cette complicité car elle fait plaisir à voir. Bien sûr c'est lui ton modèle, ton grand frère, tu veux tout faire comme lui, même te dessiner des 'tatouages' sur les mains... et donc à 20 mois tu jours déjà aux Playmobil, à ton niveau bien sûr, mais ensemble. 

Je sens que je dois profiter de ces derniers instants de bébé, car tu m'échappes déjà, tu es tellement autonome, pour manger, pour essayer de s'habiller. Alors je profite de chaque seconde où tu es encore mon tout petit. mon dernier bébé. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire