lundi 17 août 2015

One Pot Pasta : un essai concluant !

Cela faisait bien longtemps que je voulais essayer. Et puis j'en ai parlé à des copines et de la recette de Minireyve que je voulais tester. Et on s'est lancé le défi de toutes la tester.
Donc pendant l'absence du grand qui est un peu compliqué et n'aime pas quand les aliments sont mélangés (Petite digression : non mais y croyons vous un enfant qui n'aime NI la pizza, NI les croque-monsieur, NI les spaghetti bolognese, NI même les lasagnes…) pour à mon tour tester cette recette qui paraissait fort simple.
J'ai choisi de rajouter des courgettes à la recette originales pour apporter un petit peu plus de légumes, mais voici la recette ultra simple :


250g de spaghetti j'ai choisi des linguine de la marque Rummo que j'ai trouvées chez Monop' (sèches pas fraîches)
250g de crevettes cuites et décortiquées
250g de mascarpone (je pense qu'on peut réduire un peu cette quantité genre 200g)
1 barquette de petites tomates cerises
quelques branches de basilic et d’aneth
1 petite pot de sauce tomates (la mienne est un mélange avec des olives que l’on trouve chez Monop' of course)
70cl d’eau
sel,poivre
parmesan en poudre pour la cuisson, en morceau pour l’assiette
Sel, poivre



Mettre tous les ingrédients dans le récipient choisi (un wok pour moi) et on laisse cuire 20/25 min c'est à dire qu’il n’y est plus trop de jus, en gros au bout de 25 min.
Et ne pas oublier de mélanger  régulièrement notamment dans un wok pour ne pas que ça colle au fond. 



C'était vraiment délicieux !! Donc à faire et refaire en changeant les ingrédients à l'envi


Quelques feuilles de basilic pour décorer

Petit gourmand ravi...

1 commentaire: