dimanche 6 décembre 2015

Finalement...

Finalement ce sera moins pire que prévu.
Finalement après plus d'un mois à le laisser poireauter sur la suite j'ai appris que la diagnostic avait changé.
Ah non je n'ai plus un cancer. finalement
Confirmé par une biopsie chirurgicale. Finalement.
Et pas de prothèse à l'épaule finalement.
Je suis atteinte de chondromatose synoviale. Une maladie dans mon articulation au niveau du biceps.
On va donc "seulement" m'ouvrir le bras sur 15 cm pour retirer la tumeur composée de nodules calcifiés.
La trace indélébile de cette année 2015 si particulière et notamment pour nous. Celle ou j'ai cru perdre mon amoureux qui est tombé d'une échelle.
Celle où début juillet on m'a annoncé une tumeur dans le bras et j'ai cru que je ne verrai pas grandir mes enfants.
Celle où la fatigue physique se mêlant à la fatigue mentale j'ai été une mère mediocre. Celle qui hurle, qui ne gronde très fort, celle qui ressemble à un animal.
Celle où nos certitudes se sont effondrées de nombreuses fois.
Celle où l'on a appris que la vie c'est si fragile, qu'elle ne tient vraiment qu'à un fil et qu'il faut profiter de chaque jour qui nous est offert et dire plus aux autres combien on les aime.
2016 commencera donc par une nouvelle chirurgie, mais ce sera une nouvelle page aussi qui débutera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire