dimanche 15 mai 2016

Il y a 6 ans...

Il y a 6 ans j'avais tellement hâte de te rencontrer !
Il y a 6 ans j'allais bientôt perdre les eaux après plusieurs fausses alertes…
Il y a 6 ans j'avais eu une grossesse bien compliqué, mais l'accouchement le fut tout autant !
Il y a 6 ans nous allions rencontrer un petit garçon tout jaune jaunisse et couvert de cheveux noirs.
Il y a 6 ans à cause d'un streptocoque, d'une hémorragie de la délivrance et d'une infirmière débile nous allions être séparés quatre longues journées
Il y a 6 ans je m'apprêtais à passer 72h dans la salle de réveil de Lariboisière avec une photo de toi collée contre mon coeur
Il y a 6 ans je suis devenue maman.
Maman de ce petit garçon curieux, malicieux, débordant d'energie, qui m'épuise à me parler des Ninja Go à longueur de journée (le spinzitzu ou un truc comme ça), qui me pousse aux limites de mes connaissances tant ta soif d'apprendre est immense, tendre, si câlin, si émotif, avec tes larmes qui peuvent couler comme des torrents et inonder le parquet, le nouveau roi de la trottinette et des bricolages de toutes sortes. Ton amour si exclusif.
Tu es devenu une belle brindille blonde, et je n'arrive vraiment pas à croire que bientôt tu seras au CP, que tu vas apprendre à lire, cheminer un peu plus loin de moi, sur ton chemin à toi.
Il y a 6 ans j'ai appris cet amour maternel, immense, incommensurable, unique, qui ne ressemble à aucun autre.
Il y a 6 ans nous avons fait nos premiers pas sur le chemin parfois compliqué de la parentalité qui nous pousse à reflechir, nous remettre en question, transmettre les valeurs qui nous semblent essentielles.

Mince, il y a 6 ans, déjà !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire