samedi 1 février 2014

Bilan de 2013... un poil tardif

A l'aube de la nouvelle année, l'heure est au bilan, aux événements qui ont marqué cette année, plutôt pas drôle. Heureusement que la naissance de mon bébé aux joues rebondies, entre autres choses, a su l'égayer. Il y a eu
- l'annonce du cancer de N. Comme un tsunami. Comment ça un cancer ?! Comment ça a son âge ?! Comment ça chez qqun d'aussi proche ?! On attend sans cesse les bonnes nouvelles et surtout l'annonce d'une rémission. Croisons les doigts.
- Il y a cette naissance, fulgurante, si douloureuse mais facile d'une certaine façon. Mon beau deuxième garçon. Mais si le bébé a toujours été un charme, la maman elle s'est mangé une belle claque. Un été bien pénible où j'ai mené la vie dure à tous le monde. Ou j'ai crié, tant pleuré, j'ai même prié pour voir enfin la lumière au bout du tunnel. J'ai du multiplié les armes, entre yoga, hypnose, PNL, psy et même lexomil pour retrouver enfin forme humaine. Mais la fatigue de ces derniers temps aidant, je me sais sur une pente savonneuse. Cette incapacité à dormir malgré la fatigue extrême, les frissons dans les cuisses, l'irritabilité, les cris, la rage, la faille reste proche.
- J'ai crié, j'ai hurlé, j'ai dit "chuuut" des milliards de fois, je l'ai même giflé. Moi qui ai la violence en horreur. Alors que je l'aime par dessus tout. Alors qu'il est encore si petit même si il est déjà grand. Je souhaite l'année prochaine ne pas le bousculer ainsi dans son enfance, mieux préserver son innocence. Je ne crois pas qu'un fils doive voir pleurer sa mère, quand bien elle soit à bout. Bout de fatigue. Bout de nerfs.
Alors on va se souhaiter une année plus calme, plus apaisée, une année ou on recommencera à faire surface dans la vie, sans tout ramener aux heures de sommeil qui nous font tellement défaut.
J'aimerais re avoir le temps de cuisiner, d'inviter, de sortir, d'aller au ciné plus qu'une fois par an.
J'ai commencé à profiter de T. les mercredi et ça c'est chouette. On a été à l'inauguration d'Happy Families : lui il s'est amusé comme un petit fou à la garderie pendant 2 heures, et moi pendant ce temps je me suis fait massée, manucurée et coiffée, le rêve !! A réitérer à l'occasion.
Il faut que je refasse plus de yoga, plus être plus zen, moins impatiente, moins irritable, à grogner sans cesse. Il faut tenir le cap.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire