lundi 30 décembre 2013

Ses perles...

Il a 3 ans et demi, est un bavard invétéré et n'est pas en reste pour inventer des bêtises ou re-inventer le quotidien, morceaux choisis  :
- Frustré que je n'accede à sa demande de se peindre lui aussi les ongles en rouge (bon ok je lui ai fait jusqu'à ses 2 ans occasionnellement mais son Papa ne voyait pas ça d'un très bon oeil...) il a trouvé mon tube de mascara (Givenchy s'il vous plait :( ) et... s'est peint les ongles en noir ! Au moins pas besoin de dissolvant une brosse et du savon !

- Frustré (et oui encore une fois ! Damned !) que je ne l'ai pas attendu pour préparer une pâte à crêpes je tente de lui expliquer que la pate devait reposer, d'où mon empressement. Réponse : "tu dis n'importe quoi Mâman ! Elle ne peut pas se reposer elle n'a même pas d'yeux la pâte ! je veux qu'on en refais une (oui bon la conjugaison c'est pas toujours ça) !" Et je réponds quoi moi ?

- Ce soir en rentrant du Centre de loisirs grand discussion sur qui décide, non ce n'est pas toi c'est Papa et Maman... "oui mais quand je serai adulte je vais me marier avec CL (nous tairons le nom de la demoiselle) et je vais lui mettre une graine dans son ventre (sic !!) on aura des enfants et c'est moi qui décidera (re-sic !). Et on habitera seuls dans une grande maison ". ça j'y compte bien mon chéri que tu ne sois pas un Tanguy !

Et ce ne sont surement pas les dernières ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire