mercredi 24 septembre 2014

Bonnes résolutions...

... pour remettre ce blog à flot. Reste à trouver le temps de l'alimenter. Avec toutes les envies et les projets que j'ai en cette rentrée.

- prendre soin de moi. Enfin de mon corps. Pour enfin me réconcilier avec ? Et ça passe par de la volonté à ne pas lâcher le cours de Gym Suedoise (Cardio flex s'il vous plait) du mardi soir et continuer à progresser en course. Vendredi ça a payé la régularité. J'étais en forme, presque 7km parcourus. Je suis fière de moi et de n'avoir pas lâché. Mon objectif, pouvoir courir 10km à la rentrée prochaine. Tachons d'y croire..

- Evoluer dans ma parentalité. Après un hiver 2014 très difficile, avec un manque de sommeil cruel je me lasse de crier (même si ça arrive encore, les journées commençant toujours très tôt), j'aimerais être plus sereine et faire passer les messages autrement. Pourtant je doute. Parce que mon ainé a 4 ans et demi et est un éternel insatisfait en plus d'être parfaitement allergique à la nouveauté. Littéralement. Ai je trop accéder à ses désirs ? J'essaye depuis quelques jours puisqu'il est bien difficile de savoir ce qu'il fait de ses journées à l'école, qu'il me dise quel a été son moment préféré de la journée. J'essaye de lui faire comprendre aussi qu'il a de la chance d'avoir des parents qui se décarcassent pour que nous passions des moments sympas en famille.
Comme Samedi c'était la fête du Patrimoine. Allant régulièrement en Finlande pour le travail, mes fils sont familier avec les Moomins, ces petits trolls bien connus en Scandinavie.

Nous étions ravis ! Et en plus nous sommes repartis avec plein de cadeaux et guides d'Helsinki qui me seront bien utiles !


Nous en avons ensuite profité pour visiter le quartier :

La rue St Dominique



Nous sommes aussi passés devant la boutique des gâteaux Thoumieux, la patisserie de Jean-François Piege. Les tartes au citron m'ont fait de l'oeil mais j'ai résisté !


Mais les garçons se sont régalés avec de délicieuses chouquettes bien caramélisées. Pour le plus grand bonheur de ce petit <3


Puis nous avons poursuivi sur les bords de Seine. 


Avec le magnifique Pont Alexandre III



 Ce fut vraiment une très belle journée. Alors j'espère qu'il l'a appréciée autant que nous...

Et puis j'ai d'autres pistes d'amélioration. Je lis "la discipline positive" et je tache de faire quelques activités Montessori. Mais j'en reparlerai plus longuement à l'occasion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire