dimanche 18 janvier 2015

Se souvenir des belles choses

Noter pour se le rappeler. 
Le premier Noel où petitM a pu se rendre compte. 
Où grandT a mis ses chaussettes presque chaque soir sous le sapin en espérant sans doute quelque chose...
Nous avons reçu chez nous le 24 et le 25. Avec la famille de Monsieur principalement, la mienne étant réduite d'une part, bancale d'autre part.
Une jolie table parce que j'aime ça, en prenant soin d'agencer les couleurs, de préparer des favor gifts et avoir un sublime bouquet de Noel par ma fleuriste qui me livre un bouquet toutes les 2 semaines.
Et ça donnait ça :
J'adore les anémones et ma fleuriste l'a bien noté :)


Un favor gift emballé de mes petites mains


Un menu raisonnable :
Des choux farcies à la mousse de saumon
Des truffes salées recette de Trish Deseine trouvée ici
Une salade de jeunes pousses, lamelles de poires, pignons de pin rotis, quelques tranches de magrets fumés et un petit morceau de foie gras,
Des supremes de pintade farcies au girolles et porto avec une poelée d'asperges (merci Picard :)) et un gratin dauphinois maison
Des buches legères venant de notre boulangerie.

Buche mousseline de citrons/macarons ultra legère !

A minuit le Pere Noel est passé et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a été généreux !



Et le déballage a mis longtemps... Je crois qu'ils ont été bien trop gâtés mais en même temps c'était tellement beau ces étoiles dans leurs yeux quand ils se sont levés !

On a ouvert tout ça, tous les 4, le 25 au matin. encore en pyjama. Les vraies vacances quoi ! Et vraiment Noel surtout ! Vivement l'année prochaine d'ailleurs GrandT a déjà des idées sur quoi mettre sur liste... comme si il y avait encore un cm de libre chez nous.

1 commentaire:

  1. Oui, c'était un joli Noël ma Jo et on a bien mangé! On remet ça dans 3 mois ; )
    Barbie

    RépondreSupprimer