jeudi 11 décembre 2014

18 (petits) mois

Mon petit Marinchou. Cela fait presque une semaine déjà... Cet anniversaire est quasiment passé inaperçu car tu étais malade. Moi j'espérais juste qu'à cet âge tu dormes un peu plus. Mais ça n'est toujours pas ton fort les levers à une heure raisonnable. Alors nous en avons fait notre partie. En espérant que ça évolue doucement, parce que un samedi et un dimanche à 5h50, merci mais bien trop tôt à mon goût !

Heureusement que ton sourire charmeur tache de faire oublier ce (petit ?) désagrément. Car tu es un enjôleur né, le roi des cajoleurs, des bisous, des caresses. Bon tu grandis néanmoins alors ton caractère s'affirme, nous sommes rentrés de plein fouet dans la ô combien délicieuse période du 'non'. Qui s'accompagne parfois de crise de hurlement en te roulant à terre, mais je t'ignore et généralement ça passe donc bien vite.

J'aimerais simplement être moins fatiguée, pour prendre plus de plaisir à vous regarder grandir ton frère et toi. Ai-je déjà oublié ? Mais je m'étonne de tes capacités, tous ces mots que tu sembles comprendre, ces cris d'animaux que tu tentes d'imiter, ta passion pour les chats et les parapluies. Ton obsession devrais-je dire. Qui nous mène à cette scène absurde le jour de ton baptême ou apprêtés comme nous étions, nous avons marché sous la pluie non protégés car tu as refusé de lâcher le parapluie qui tu serrais très fort contre toi ! Il y a aussi ton amour de la nourriture. Tu manges si bien tout seul, tu bois même au verre comme un grand. Et puis d'avoir un grand frère de 3 ans ton ainé te pousse à grandir plus vite sans nul doute. tu t'es vite désintéressé des jouets 1er âge, et tu aimes jouer (détruire ?) aux Playmobil avec ton frère. J'aime vous voir complices, j'aime quand il prend une voix si douce pour te parler, et je vous imagine déjà nous jouant moult tours pendables !!

Ma petite Doucette, j'aimerais parfois que tu grandisses un peu moins vite vu que tu seras sans nul doute mon dernier bébé. Certes les couches ne me manqueront pas, mais de te sentir lové au creux de mes bras, avec ton odeur toute douce, malgré tes dimensions de géant, ça ça me manquera, cet abandon dont seuls les petits enfants sont capables.

Joyeux demi-anniversaire mon marin d'eau douce. Ta maman qui t'aime très fort (malgré les horreurs que je profère quand tu me réveilles de multiples fois la nuit et plusieurs nuits de suite comme en ce moment...) On est la #teamhibouforever toi et moi ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire