lundi 20 octobre 2014

Un joli mercredi

Pas que les autres ne soient pas jolis, mais celui-ci était différent et parce qu'il ne ressemblait aux autres mercredis qui sont normalement dédiés à GrandT.
Alors là j'ai essayé de faire des choses différentes avec mon bébé plus si bébé et qui grandit bien trop vite. Il a déjà 16 mois et je ne sais pas si il grandit plus vite que son frère ou si je suis plus à l'écoute de ses capacités. Tout ce qu'il semble déjà comprendre. les bêtises qu'il invente, comme celle de sortir tout seul de son lit. Oui c'était fort surprenant après l'avoir couché, d'entendre des petits pieds fouler le plancher et... le voir apparaitre dans le salon !

Alors nous sommes allés tous les deux à la bibliothèque. Je sais que j'ai réussi à transmettre à mes deux garçons l'amour que j'ai moi même pour les livres et d'ailleurs GrandT a la même faiblesse que moi, difficile pour lui de sortir d'une librairie sans rien acheter. Alors même si là il fallait qu'il apprivoise ce lieu où il n'avait jamais été je crois qu'il faudrait y retourner pour qu'il apprécie d'asseoir tranquillement, choisir de nouveaux livres à découvrir, que nous les lisions ensemble. Bon Ok il n'a que 16 mois et je lui en demande sans doute beaucoup.
Mais j'ai découvert au passage un super bouquin pour mon Grand de 4 ans et demi pour lequel j'ai vraiment eu un gros coup de coeur et lui aussi c'est Sans le A : l'Anti-abécédaire de Michael Escoffier. Un livre décalé et plein de malice comme je les aime avec de superbes illustrations.


Puis nous avons profité de la Semaine du Good Gout. C'est une marque que j'affectionne. Parce que ce que mange mes enfants c'est important. Et oui même si j'ai fait très souvent les propres purées j'ai manqué de temps pour le faire tous les jours. Alors il y a eu des petits pots, et pour certains je me suis demandé comment je pouvais lui donner ça, cette texture, cette couleur, cette odeur... Et puis un jour au détour d'une de mes pérégrinations chez Naturalia j'ai aperçu ce packaging particulier qui interpellait la fibre écologique et pratique en moi. Des gourdes suremballées dans du carton. Des recettes alléchantes, des ingrédients simples, beaucoup de légumes, des mélanges parfois surprenants. Je venais de découvrir Good Gout. Et c'est devenu un must chez nous. Notamment le plat de courge butternut à l'agneau ou encore les gourdes si pratiques à transporter et si faciles à utiliser avec la cuillère baby clips. Cette dernière est ultra pratique pour donner à manger quand on est sur la route des vacances ou dans le train !
Cette semaine consiste en une association avec 25 restaurants qui reinterpretent une des recettes Good gout. Et donc voici mon petit 16 mois attendant chez Bloom, le joli resto de poche de Pauline que son plat de lasagnes aux courgettes et aneth arrive.
  


Et hop c'est parti pour la degustation :


Je me suis pour ma part régalée de boulettes à l'indienne bien relevées que mon Babynours a aussi bien appréciées, servies avce des galettes de pomme de terre en forme de gaufre et une petite salade. Tout est frais et cultivé dans les environs (comme la Picardie et pas l'Espagne quoi !). Dommage que l'heure de la sieste ait sonné sinon j'aurai volontiers testé un dessert.

Et en plus nous sommes reparti avec un petit sac bien rempli ! Merci Good Gout pour cette super initiative.


Bref ce fut une belle journée juste mon grand bébé et moi et c'est tellement agréable de profiter des 1000 possibilités que Paris nous offre notamment pour les bébés !!

1 commentaire:

  1. Hello,
    tu as gagné chez moi, envoie moi un mail : mapoussetteaparis@yahoo.fr
    Bonne soirée
    Stéphanie, Ma poussette à Paris

    RépondreSupprimer