vendredi 31 mai 2013

Attente...

J-6... dans l'expectative. A l'affut du moindre signal. Même en ayant déjà accouché j'ai peur de manquer les signes et faire ça dans l'urgence. 
Lire le bouquin d'Alessandra Sublet sur le baby blues n'est peut être pas la meilleure chose à faire. J'ai l'impression de m'attendre à une telle catastrophe pour la suite, le retour à la maison, le manque de sommeil... je n'arrive bizarrement pas à m'imaginer de la joie, de l'allégresse. Est-ce une forme de défense ? S'attendre au pire pour ne pas être déçue, pour s'étonner pleinement de la joie que je pourrai ressentir. 
Je vais devoir vivre cet accouchement pour me réconcilier avec un tel événement. Me rendre compte que ça ne doit pas être forcement catastrophique. Que nous ne serons pas séparés cette fois mon petit garçon et moi, qu'on pourra faire un long peau à peau et s'apprivoiser doucement.
Allez mon bébé je vais tacher de t'attendre plus sereinement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire